À la découverte du pain perdu

Les recettes en matière de cuisine sont nombreuses et variées. Certains sont faciles à préparer et d’autres plus complexes. Le temps de cuisson et la capacité à préparer restent des éléments importants pour profiter d’un délice. Il est donc important de bien s’y connaitraient matière de cuisine. Le pain perdu en est une recette simple que vous pouvez vite cuire et manger pour gagner du temps. Découvrez dans cet article la recette du pain perdu.

Les ingrédients nécessaires à la préparation du pain perdu

Cette recette fait usage du pain rassis pour en donner une forme de crêpes plus agréable. Le pain perdu est aussi simple à faire si vous disposez des ingrédients nécessaires à sa préparation. Mais, il faut que le pain soit moins dur pour avoir un résultat perfectionné. Les ingrédients sont en réalité pour la cuisson de 4 personnes. Pour la préparer, il faut réunir en moyenne 6 pains rassis en tranche égale. Prendre 2 œufs et deux cuillères de sucre roux pour y apporter plus de goût. Vous devez aussi récupérer de l’huile d’olive et 10 cl de lait. Toutefois, la crème de cannelle n’est pas indispensable.

La préparation du pain perdu

Réussir la recette du pain perdu est simple si vous suivez bien les instructions. Ainsi, il faut mettre dans un saladier les œufs cassés, le lait, le sucre roux et la cannelle. Battez jusqu'à obtenir un mélange plus fin. Une fois cette étape terminée, vous devez couper en deux morceaux chaque pain et les tremper dans le mélange 5 ou 6 secondes. Faites cuire dans une poêle contenant de l’huile les tranches de beurre les pains trempés. Il est possible d’apporter un peu de sucre lors de la cuisson du pain. Cependant, vous avez votre pain perdu que vous pouvez servir avec des fruits en rondelle ou du miel. Pensez à le préparer souvent pour le petit déjeuner ou le dessert.