Astuces pour un bon usage de votre smartphone ?

L’important n’est pas d’avoir un smartphone, mais la façon de l’utiliser. Plusieurs personnes sont déçues parce qu’elles n’arrivent pas à profiter de leur smartphone avant qu’il ne se gâte. Pour aider ces personnes à utiliser désormais leur smartphone de façon optimale, nous nous sommes engagés à les proposer quelques astuces et conseils pour une utilisation efficace et durable.

Prendre soin de la batterie

La batterie est l’un des composants les plus indispensables d’un smartphone. Mais elle se détruit rapidement si elle est mal entretenue. Certains pensent que si la recharge de la batterie est à 100 %, elle dure pendant l’utilisation. Eh bien non ! Le conseil que nous avons pour vous est que vous devez charger votre smartphone à 80 % pour permettre à la batterie de durer. À 100 %, la batterie se réchauffe et c’est dangereux. Vous ne devez en aucun cas laisser votre smartphone à la charge pendant la nuit et dormir.

Éviter la surchauffe à votre smartphone

La surchauffe crée des dommages réguliers à un smartphone. Il est impératif de le protéger. Pour cela :
Vous devez laisser le smartphone à l’ombre et lui éviter le soleil ;
Pendant que vous n’avez pas besoin du Wi-Fi, désactivez-le ;
Le smartphone ne reste pas dans la poche ;
Enlever des fois la coque ;
Désinstaller toutes les applications trop espacées.

Protéger le smartphone de la fraîcheur

Le smartphone ne résiste pas à la fraîcheur. Il est souvent exposé à des intempéries et surtout au vent. Le froid est à la base parfois du déchargement de la batterie, car une variation de température est mauvaise pour la batterie. Pour pouvoir protéger votre smartphone du froid, vous pouvez utiliser une grosse housse ou un étui étanche pour le couvrir. Aussi, vous n’avez pas besoin de sortir votre smartphone de la veste pour répondre à un appel ; vous pouvez utiliser des écouteurs sans fil.
Pour tout résumer, votre smartphone va durer selon l’entretien que vous lui accordez.