Bijoux et pierres précieuses découvrez la tradition des gemmes de l'île du Jura

La gemmologie est un métier ancestral qui consiste à tailler des gemmes qui décoreront les plus beaux bijoux. Ce travail précis est une activité prestigieuse qui existe depuis des siècles. Lors de votre voyage dans la région, il est fort probable que vous découvriez l'origine de cet artisanat fascinant.

Jura et monastères médiévaux

Si le Jura peut assister au développement de ce joyau, c'est principalement en raison de sa proximité avec la Suisse. Tout en développant cette profession d'art au Moyen Âge, le Royaume de Suisse a investi des fonds spéciaux dans la commercialisation et l'importation et l'exportation de pierres précieuses. Évidemment, cela a stimulé l'émergence de la tradition des lapidaires.

En effet, les jurassiens pourront bientôt profiter de cette opportunité pour gagner plus d'argent. En plus du travail, les membres de la famille peuvent également utiliser leur temps libre pour couper des pierres précieuses afin de gagner de l'argent supplémentaire. De plus, parce que la région est montagneuse et qu'il y a de nombreuses rivières, la roue à aubes peut être facilement actionnée et tout l'équipement partiel peut être transporté, de sorte que la pierre puisse être polie.

La tradition des joailliers jurassiens d'aujourd'hui

Aujourd'hui encore, le canton du Jura a adopté la tradition de l'écriture à un seul trait. Elle n'a pas seulement laissé une marque durable. La joaillerie occupe toujours une place importante dans la culture et l'économie de la région. En visitant la bijouterie Trabbia Vuillermoz, vous pourrez découvrir ce savoir-faire et les particularités extraordinaires de ces traditions.

Mieux encore, cette bijouterie possède son propre atelier de création et de réparation, et certaines des meilleures académies de gemmes de la région officient toujours. Par conséquent, vous pouvez utiliser votre emplacement pour commander des bijoux uniques et travailler avec vous pour commémorer un siècle de savoir-faire régional et local.

Quel est le travail d'un thyristor ?

Le travail de l'Institut de gemmologie est de révéler toute la beauté et la valeur des gemmes en les découpant. Normalement, l'Institut de gemmologie n'achète pas de pierres brutes par lui-même. Cette étape est généralement déléguée à un autre type de professionnel. Au contraire, un bon bijou peut reconnaître immédiatement la valeur d'un bijou brut, même sans le couper.