Ce que vous devez savoir sur les cocktails

Toujours présents dans les événements importants, les spectacles, les boîtes de nuit et autres lieux qui font que les convives vivent une grande expérience dans sa dégustation, les cocktails sont des boissons composées de plusieurs éléments, dont l'ingrédient principal est l'alcool. Mais derrière sa préparation se cache un art. Que devriez-vous savoir sur les cocktails ?

Cocktail ou Mixologie ?

La cocktailologie est la préparation des recettes tandis que la mixologie est chargée de la création de ces recettes. Si cela vous intéresse, visitez le site web du bar Le Loup blanc. Comme dans tout art, la fabrication de cocktails nécessite beaucoup de pratique pour la maîtriser.

Un barman utilise un grand nombre d'outils chaque jour de nouveau à son poste. Cependant, quel que soit son niveau, il dispose d'un ensemble d'outils de base tels que son shaker, le jigger ou compteur...

Classification des cocktails

Nous allons donc vous donner une classification plus simple afin que l’avenir, vous ayez une meilleure idée de comment et quand déguster votre cocktail préféré.

  • Cocktails apéritifs :

Il s'agit généralement d'agrumes, comme le fruit de la passion, le citron, l'orange, donnant un goût sec, avec une forte teneur en alcool et peu sucré, les boissons utilisées sont la vodka, le rhum ou le gin.

  • Cocktails digestifs :

Elle se compose de saveurs sucrées et d'une texture crémeuse. Les fruits typiques de cette boisson sont les cerises, la grenade et la fraise. Vous pouvez ajouter des ingrédients tels que du lait, de la crème glacée et des herbes de menthe, une combinaison qui facilitera le processus de digestion.

  • Cocktails réparateurs :

Ces cocktails contiennent des ingrédients nutritifs, des vitamines et des protéines. Les ingrédients peuvent être des fruits, du chocolat, des œufs ou du lait. Sa principale fonction est de réduire les effets de l'alcool.

  • Des cocktails stimulants :

Il est caractérisé par le fait d'être servi chaud, dans ses ingrédients les plus populaires on ajoute de la cannelle, des noix, il est mélangé avec des boissons énergisantes, ce sont des cocktails qui propitient l'augmentation de l'énergie et augmentent les niveaux d'attention.

  • Des cocktails pour le milieu de l'après-midi :

Ces cocktails sont servis entre chaque heure ou peuvent également servir de boissons rafraîchissantes, qui sont composées de jus de fruits sans la teneur en alcool.