Ce qu'il faut savoir sur le candaulisme

Le candaulisme est par definition une pratique sexuelle libertine dans laquelle l’un membre du couple ressent une excitation en voyant son partenaire avoir des rapports sexuels avec un(e) ou plusieurs autres avec la différence que le ou la candauliste a besoin d’avoir un lien affectif avec la personne qu’il ou elle regarde pour éprouver du plaisir.

Des sites et forums dédiés aux candaulistes

Il existe de nombreux sites internet et forum candaulisme qui comptabilisent un nombre important de visiteurs qui sont spécialisés dans la pratique de candaulisme. Néanmoins, tous les internautes qui font usage de ces sites et forums ne sont pas adeptes de cette pratique, puisqu'il existe aussi des fantasmeurs.

Ces plateformes décrivent le candaulisme, des conseils, des expériences vécues, des annonces  et rassemblent également des témoignages sur le sujet. C'est sur ces plateformes que les internautes distinguent leurs préférences sexuelles en faisant disparaître la gêne et la honte.

Le candaulisme, une forme d'accepter l'infidélité

Du point de vue globale, la fidélité est le fait de considérer son conjoint comme son seul partenaire sexuel et d’être fidèle à un contrat que les partenaires choississent ensemble. Mais, si les partenaires décident par la suite d'un commun accord, l’homme ou la femme consent à ce que son/sa partenaire fasse l’amour avec une tierce personne devant elle/lui ou ailleurs, on ne parlera plus d'infidélité.

Cette pratique sexuelle peut mettre le couple en danger

Toute pratique sexuelle qui n'est au préalable définie pas les partenaires peut potentiellement mettre le couple en danger. Pour pratiquer le candaulisme en mettant le couple à l'abri du danger, il faut une bonne communication dans le couple. Et il faut veiller à garder une vie érotique forte à deux, se maîtriser,  savoir se tenir  avant d’expérimenter le candaulisme. Opter pour cette pratique parce qu'on suivre une tierce personne ou en envie d'une tierce personne n'est pas la bonne solution. Les deux membres du couple doivent s'entendre sur le sujet d'où la nécessité de la communication.