Chauffage extérieur infrarouge : Que savoir ?

Le chauffage extérieur à infrarouge est un type de chauffage électrique par rayonnement qui fournit une chaleur et un confort instantanés, même à l'extérieur, grâce à un rayonnement à ondes courtes. Ainsi que pouvons nous savoir dessus ? Alors dans le vif du sujet cher lecteur.

 Quels sont les chauffages infrarouges les mieux adaptés à une utilisation en extérieur ?

Les chauffages infrarouges peuvent être divisés en deux types : les ondes courtes et les ondes longues. Vous pouvez lire l'article. Les chauffages à ondes courtes et à ondes longues sont des chauffages halogènes avec des lampes à émission rouge. Ils peuvent réchauffer directement le corps en peu de temps, mais leur portée est limitée. Plus la longueur d'onde est courte, plus la chaleur est intense. En revanche, ceux qui ont une longueur d'onde plus longue ont une sensation de chaleur moins intense, mais une portée plus large. Ce phénomène est produit par la maille de carbone intégrée à l'appareil de chauffage. Les appareils de chauffage à courte longueur d'onde sont plus adaptés à une utilisation en extérieur.

 Chauffage de terrasse à l'infrarouge

Les radiateurs infrarouges à ondes courtes sont idéaux pour le chauffage extérieur et constituent un excellent moyen de chauffer votre patio et de vous garder à l'aise pendant les nuits froides. Chaque patio est différent. En fonction de la taille et de la conception de votre patio, vous pouvez avoir besoin d'un chauffage plus ou moins puissant.

 Ce qu’il faut rechercher lors de l’installation d’un chauffage infrarouge

L’installation d’un chauffage infrarouge est on ne peut plus simple. Cependant, il y a quelques éléments dont vous devez être conscient, comme la densité de l’appareil de chauffage et les affirmations du fabricant. Elles sont importantes pour que vous sachiez où installer les appareils de chauffage et quelles garanties le fournisseur vous donnera. En fonction du type de radiateur, la distance par rapport au plafond et au matériau situé derrière (toit en bois/plastique) doit être assurée lors de l’installation pour éviter tout risque d’incendie. Les radios à ondes courtes doivent être installées à une hauteur d’au moins 2 mètres au-dessus du sol. C’est pour des raisons de sécurité, car les lampes peuvent devenir très chaudes. Si deux radiateurs infrarouges sont installés l’un à côté de l’autre, ils ne doivent pas être distants de plus de 3 mètres.