Comment choisir une statue Bouddha ?

De façon particulière, par un goût personnel ou par obédience religieuse, vous pouvez opter pour une statue de votre choix. Cependant, l’on remarque souvent que pour la décoration chinoise beaucoup choisissent une statue Bouddha. Mais aujourd’hui, puisqu’il en existe sous plusieurs formes, certains sont dubitatifs de leur choix. Découvrez ici quelques astuces pour opérer le meilleur choix de statue.

Vérifier la sculpture et la gravure de la statue Bouddha

L’option d’une statue de Bouddha pour la décoration d’une maison peut bien paraître anodine pour certains, mais elle est très significative pour d’autres et ils y tiennent. Pour ces derniers, le choix de la statue convenable n’est pas facile, mais ici - même, ils découvriront quelques astuces pour bien le faire. Ainsi, en face d’une statue Bouddha, la première qu’il devra retenir votre attention, sont la sculpture et la gravure qu’elle porte. Puisqu’à travers elle on pourra voir tout le génie et la créativité du sculpteur. Si elles sont bien faites, la statue reflète une certaine sincérité et quand vous la regardez ça vous fascine. Aussi, il faudra vérifier la qualité de la peinture dont le sculpteur a fait usage. S’il utilise une mauvaise qualité de peinture, cela pourra vite se déteindre à la longue. La peinture, la gravure et la sculpture doivent être minutieuses et harmonieuses. À cela s’ajoutent d’autres critères qu’il faudra aussi vérifier.

Voir sa posture

Bien qu’il existe plusieurs formes de statue Bouddha, il urge de notifier qu’elles se différencient grâce à leur posture. Ainsi dans le choix de votre statut, vous ne pouvez pas vous passer de ce détail. Parce que chacune des postures que le sculpteur donne à la statue à sa signification. Par exemple pour un bouddha allongé cela a trait au repos et au détachement. Par contre s’il s’agit d’un bouddha assis cela évoque certaines attitudes de la vie de Bouddha. La connaissance des différentes significations de chacune des postures vous aidera beaucoup dans votre choix.

Être attentif à la position de ses mains

La statue de Bouddha possède tellement de caractéristiques à tel point que si on n’est pas attentif lors de l’achat, on pourrait faire un mauvais choix. Bien qu’il fasse veiller sur la posture de la statue, il faudra être aussi vraiment attentif à la position des mains du Bouddha. Ce sont des détails à ne pas négliger.