Comment choisir une trancheuse à jambon ?

Une trancheuse à jambon est une machine électrique utilisée pour réussir les coupes d'aliments selon l'épaisseur sélectionnée. Elle sert à trancher du jambon évidemment, des saucisses, du pain, de la viande et autres. Comme toute invention technique, la trancheuse existe en plusieurs variétés selon des caractéristiques variables qui les différencient les unes des autres. Comment en effectuer un bon choix ? Lisez cet article pour avoir quelques critères à suivre pour vous aider.

L'épaisseur de coupe

Un des critères de sélection d'une trancheuse à jambon est l'épaisseur de coupe. Vous pouvez voir le site d'information pour en apprendre plus. En réalité, si vous optez pour une machine pour cette tâche, c'est pour obtenir des coupes bien réussies selon des tranches précises et régulières. L'épaisseur de coupe variant de 1 à 25 millimètres est celle idéale pour vous permettre d'obtenir le résultat voulu. Toutefois, toutes les trancheuses de jambon ne disposent pas d'épaisseur réglable. C'est pour cela qu'il est conseillé de faire une vérification complète avant l'achat.

La qualité et la taille de la lame

La lame est un des éléments capitaux constitutifs de la trancheuse et sa taille et sa qualité entrent dans les paramètres de son choix. Il existe différentes tailles de lame et chacune d'elles est utilisée selon différentes occasions. Les lames de 200 mm sont idéales pour la maison et peuvent découper jusqu'à 1/4 d'un jambon en même temps. Celles à partir de 300 mm peuvent couper une moitié de jambon ou un complet. Ce sont elles les plus utilisés dans les restaurants pour obtenir un résultat plus rapide. Cependant, la lame doit être de qualité pour ne pas se gâter après quelques jours d'utilisation seulement. Celles en acier sont les plus solides et les plus durables connus.

La facilité d'entretien

La facilité d'entretien est un autre aspect à prendre en compte pour acheter une trancheuse à jambon. L'entretien est ce qui confère plus de vie à votre machine en parlant de durée. Plus vous en prendrez soin, plus il restera intact et plus il ne gâchera pas le goût de votre cuisine. Les modèles de trancheuses facilement démontables permettent d'effectuer un nettoyage complet de l'appareil. Ainsi, vous pourrez la remettre en état et l'utiliser sans affecter le goût de vos coupes en cuisine.