Comment faire pour ne pas tomber enceinte sans contraception ?

Les contraceptions sont des moyens de protection des pratiques sexuelles qui permettent de ne pas tomber enceinte et de ne pas aussi être victime des maladies sexuellement transmissibles. Cependant, plusieurs personnes n’aiment pas trop son utilisation et préfèrent faire usage d’autres moyens pour faire leurs besognes. Vous faites partir de ses genres de personnes et vous désirez en savoir plus sur comment vous y prendre pour ne pas tomber enceinte ? Retrouver ici quelques astuces pouvant vous être utiles.

Pratiquer l’abstinence sexuelle périodique

Le meilleur moyen à mettre en pratique pour éviter de tomber enceinte est l’abstinence. Vous devez donc la pratiquer pendant une certaine durée. Plus précisément durant votre période ovulatoire. Cette période commence généralement à partir du moment où l’ovule s’installe dans la trompe de l’appareil génital féminin et varie entre 14 et 16 jours selon le cycle de chaque personne. Cependant, vous devez donc savoir calculer votre cycle de menstruations qui vous aidera à déterminer votre période d’ovulation et à prendre les précautions nécessaires. Il est donc strictement interdit d’aller a l’acte sexuel en cette période sans contraception. Toutefois, si vous ne maitriser comment vous y prendre pour le calcul,retrouvez le ici .

Le coït interrompu

C’est une technique qui consiste à enlever le pénis du vagin de sa conjointe avant l’éjaculation. Cela évite de laisser couler le sperme qui pourrait créer une ovulation et conduire à la grossesse. Rappelons que les spermatozoïdes ont une durée de vie de 72 h et il est donc important de ne pas commettre l’erreur de laisser le sperme à l’intérieur du vagin de sa conjointe si l’on n’est pas prêt d’en assumer les responsabilités. C’est une technique très efficace, mais assez dangereuse. Il faut notifier qu’il faut être vraiment fort et avoir une parfaite maitrise de soi afin de pouvoir se retirer au bon moment pour jouir alors que toute la jouissance se retrouve dans le fait de le faire dans le vagin. Il est donc ainsi déconseillé de le faire constamment pour ne pas à commettre d’erreur.