Comment fonctionne la résistance de la cigarette électronique ?

La cigarette classique a été très longtemps défendue comme la cause de plusieurs maladies. Elle est connue pour sa nuisance sanitaire. C’est ce qui a conduit à l’introduction sur le marché de la cigarette électronique. C’est une alternative à la cigarette classique. L’e-cigarette est composée de plusieurs éléments, dont la résistance. Vous avez dans cet article ce qu’il faut comprendre de la résistance de la cigarette électronique et son fonctionnement.

La résistance de l’e-cigarette : Qu’est-ce c’est ?

La résistance est l’un des trois principaux éléments constitutifs de la cigarette électronique. Elle vient après la batterie et le réservoir ou clearomiseur. Pour mieux savoir sur ces deux éléments, visitez ici. En effet, la résistance est un composant électronique d’une forme de cylindre métallique et composé principalement de filament résistif enroulé par un coton. Elle se situe à l’intérieur du réservoir où elle est vissée. Grâce au coton, cet élément permet d’absorber le liquide électronique alors que le filament résistif dont elle dispose lui sert à produire de la chaleur nécessaire qui transforme ledit liquide en vapeur.

Comment fonctionne la résistance électronique

La résistance d’une cigarette électronique fonctionne lorsque celle-ci est actionnée. Au début, le filament résistif se met à se chauffer. La chaleur que produit le fil va se répandre sur le coton. C’est cette action qui va exciter l’évaporation du liquide électronique dont il est imbibé. En effet, le coton qui entoure le filament résistif de la résistance est en contact direct avec le clearomiseur encore appelé le réservoir. Ainsi se réalise une imbibition entre le coton et le liquide contenu dans le réservoir. De plus, l’imbibition se fait de façon naturelle.
Quand le liquide électronique déjà imbibé dans le coton et chauffé par la chaleur que produit le filament résistif s’évapore, il produit de la fumée d’une cigarette classique. C’est donc cette vapeur qui est aspirée par le vapoteur ou encore le consommateur de l’e-cigarette.
La résistance permet donc de chauffer le liquide contenu dans le réservoir pour produire de la vapeur que vapote un fumeur de la cigarette électronique. Il faut noter qu’il existe plusieurs types de résistance électronique dont le fonctionnement dépend de chacun. De plus, la résistance de l’e-cigarette a une durée de vie bien définie.