Comment payer moins d’impôts sur le revenu ?

L’impôt sur le revenu est une taxe prélevée obligatoirement sur votre revenu, que vous soyez une personne physique ou une entité. Ce prélèvement diminue considérablement le bénéfice sur l’année. Vous devez donc réduire ces taxes pour mieux profiter de vos revenus. Dans cet article, vous découvrirez quelques méthodes pour réduire cet impôt.

Investir dans l’immobilier locatif

L’investissement dans la location de logement est la meilleure solution pour réduire l’impôt. Grâce à la loi Pinel et la loi Bouvard, découvrir ici comment profiter pleinement de ses revenus. La loi Pinel permet de bénéficier des réductions d’impôt conséquentes. Ce dispositif s’applique pour la plupart aux appartements qui ont de faibles consommations et qui sont dans des immeubles collectifs. Vous avez droit à 12 ou 18 % de réductions selon que la durée de location s’étant à 6 ou 9 ans. Vous pourrez toujours plus en bénéficier jusqu’à 12 ans de location. La loi Bouvard s’applique plus au logement meublé. Elle vous permet de percevoir une réduction d’impôt de 11 % sur le montant du bien immobilier. De plus, si vous êtes un loueur en meuble non professionnel, la TVA déduite vous sera retournée.

Les crédits d’impôt

Les emplois à domicile tels que le ménage, les assistants des personnes âgées ou handicapées, le jardinier, etc., payés par des organismes agréés, permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt. Le revenu de l’employé sera déduit de vos impôts et donc vous payez moins. Toutefois, si les dépenses dépassent 20 000 £ pour les personnes handicapées et 12 000 £ pour les personnes normales, vous ne bénéficierez pas de cet avantage fiscal. Vous pouvez également obtenir des crédits d’impôt en améliorant la qualité énergétique de votre immeuble. Une certaine part du montant que vous aurez à payer sera déduite de vos impôts.

Les impôts sont des taxes qui diminuent considérablement vos revenus. Pour réduire ces impôts, vous pourrez investir dans l’immobilier locatif ou encore bénéficier des crédits d’impôt en employant des personnes à domicile ou en améliorant la qualité énergétique de votre logement.