En savoir plus sur la classification des hôtels 3 étoiles

Les hôtels sont des établissements qui proposent la location de chambre à la nuitée. Leurs cibles sont les touristes, les vacanciers et les voyageurs d'affaires. Ces derniers choisissent les hôtels selon leurs budgets et leur confort. Cet article vous renseigne sur les hôtels 3 étoiles !!

Comment sont attribuées les étoiles aux hôtels ?

Vous désirez séjourner dans un cadre agréable de la ville d’Ajaccio, www.hotel-fesch.com vous offre tous les plaisirs d'un séjour dans un hôtel 3 étoiles. L’attribution des étoiles aux hôtels est valable cinq ans et non plus indéfiniment comme dans le passé. L’attribution du nombre d’étoiles nécessite le contrôle préalable de l’administration dans votre établissement de même que des contrôles périodiques. L’hôtel se verra attribuer un certain nombre d’étoiles allant de 1 à 5. 

Ces étoiles sont accordées selon le nombre de points que l’hôtel aurait obtenu en fonction des critères de classification. Ces critères sont divisés en plusieurs domaines, à savoir : les informations générales de l’établissement hôtelier, la réception et les services. Ensuite les critères selon : l’aménagement, la gastronomie, les installations d’événements, les loisirs, la qualité et les activités en ligne sont pris en compte.

Les caractéristiques des hôtels 3 étoiles

Les étoiles attribuées à un hôtel ont des caractéristiques bien précises. Les chambres d'un hôtel 3 étoiles doivent avoir une superficie de 13,5m² et les sanitaires doivent être compris dans cet espace. Les chambres doivent nécessairement avoir les équipements comme : un interrupteur pour l’éclairage à côté du lit, un meuble porte-bagage, un téléphone et la télévision. Il est également prévu : des oreillers et couvertures supplémentaires en cas de besoin. 

Dans les hôtels 3 étoiles, le petit-déjeuner peut être demandé dans la chambre mais est sans obligation. Ce type d’hôtel doit fournir une connexion internet, un espace salon et un ascenseur dès que l’établissement se compose de 3 étages. Cependant les établissements hôteliers ne sont pas obligés de disposer de la climatisation. Le paiement du séjour peut se faire par carte de crédit.