La lithothérapie : la guérison par les pierres précieuses

La lithothérapie fascine de plus en plus de personnes, mais reste un mystère pour beaucoup. L'art de se soigner avec des pierres peut pourtant s'avérer très efficace lorsqu'on souhaite se soigner en douceur. Bien que considérée comme une pseudoscience, la lithothérapie recèle de nombreux secrets. Devenir un adepte de cette discipline nécessite de nombreuses connaissances sur les pierres.

La lithothérapie : qu’est-ce que c’est ?

La lithothérapie est la pratique de l'utilisation de cristaux et de pierres comme méthode de thérapie curative. Les preuves de l'utilisation des pierres pour guérir remontent aussi loin que la Grèce et la Rome antiques. Si vous visitez ici, vous comprendrez davantage.

Au Moyen Âge, les minéraux et les pierres précieuses jouaient un rôle important en médecine et étaient fréquemment utilisés et prescrits par les médecins.

On pense que chaque pierre possédait des propriétés curatives différentes et pouvait aider dans tous les domaines, de la grossesse et l'accouchement à l'indigestion et aux morsures d'animaux. Aujourd'hui, la lithothérapie est considérée comme une forme de médecine fonctionnelle et est plus communément appelée guérison par les cristaux.

Avantages de la lithothérapie

La lithothérapie est associée à de nombreux bienfaits. Par exemple, elle aide à favoriser l'harmonie entre les différents éléments du corps tout en dynamisant et en revitalisant l'ensemble de l'être. On pense également qu'elle aide à traiter des problèmes tels que les tensions, les blocages émotionnels et d'autres problèmes liés aux énergies négatives.

Le traitement de ces problèmes permet de protéger le corps des maladies et de restaurer l'énergie qui a été lessivée. En tant que forme de thérapie, la lithothérapie favorise la connaissance de soi, le renforcement intérieur et l'éveil des énergies et des vertus physiques et spirituelles dans le corps.

Selon la lithothérapie, les différentes pierres ont des vibrations énergétiques spécifiques qui sont généralement liées à leur composition chimique et à leur couleur. Cela signifie que si une pierre est placée dans une pièce ou portée sous forme de bijoux en pierre naturelle, elle dégage une énergie qui aura des effets différents selon la personne qui la porte.