L’aigue-marine : origine et vertus

Grâce aux grands efforts des bijoutiers et joailliers, un parterre de bijoux, avec de précieuses pierres telles que les aigues-marines, est disponible pour la plus grande satisfaction des femmes surtout. La lecture de cet article vous informera sur l’origine de l’aigue-marine et les nombreuses vertus dont elle regorge.

Quelle est l’origine des aigues-marines ?

De la famille des béryls, l’aigue-marine est le résultat de la composition d’un mélange de fer, de cuivre, d’aluminium, de silice, et bien sûr de béryllium. L’aigue-marine est d’une couleur bleue se référant à la couleur de l’eau de mer qui est utilisée pour fabriquer des pendentifs en aigue marine. C’est d’ailleurs de là qu’elle tire son nom. Il s’agit d’une fine composée classée parmi les cyclosilicates. Quant aux gisements d’extraction, ils se retrouvent sur plusieurs continents, dans plusieurs pays.
Cependant, les grands gisements où sont extraites les aigues-marines sont situés au Pakistan et au Brésil. Par ailleurs, d’autres gisements d’extraction existent et sont répartis dans quatre continents : Afrique, Asie, Europe et Amérique. Sur le continent américain, l’extraction se fait aux États-Unis. En Asie, l’aigue-marine est extraite en Birmanie, en Inde, en Chine, et au Sri-Lanka. La France est le seul pays où l’on extrait des aigues-marines. En Afrique, par contre, les aigues-marines sont extraites en Mozambique, en Zambie et au Madagascar.

Quelles sont ses vertus ?

Les bienfaits qu’apporte un pendentif en aigue-marine sont énormes. En effet, il renonce les liens amoureux et amicaux. Aussi, il stimule la pensée positive chez les anxieux et favorise un bon intellect aux étudiants. Par ailleurs, l’aigue-marine est un véritable remède contre les dermatoses et d’autres allergies de la peau. Il a de même un impact positif sur les personnes souffrant des maladies respiratoires telles que l’angine, la toux, la bronchite, etc. Et pour vous qui avez le mal de mer, porter un pendentif en aigue-marine vous soulagera. En outre, la pierre d’aigue-marine est remplie de vertus tant pour le mental que pour le physique de l’homme. Elle est alors une véritable pierre précieuse.