L’astaxanthine naturelle et biologique

L'astaxanthine est un antioxydant efficace qui peut neutraliser les radicaux libres et protéger les cellules du stress oxydatif. L'astaxanthine peut pénétrer dans le corps, y compris dans les yeux et le cerveau, contrairement à d'autres antioxydants qui ne le peuvent pas. Nous allons étudier plus en profondeur cette production, dans son utilité et ses besoins en situation réelle. 

Cet antioxydant reste d’une qualité supérieure 

Haematococcus pluvialis est généralement la première d'astaxanthine. Plus d’infos sur ce site. Le pigment rouge astaxanthine peut être produit par cette microalgue verte. Des facteurs environnementaux stressants tels qu'une salinité excessive, une privation d'azote, des températures élevées et la lumière sont à l'origine de cette production. 

Cette microalgue est de couleur rose à rouge et est consommée par le krill, les crustacés, le saumon et les flamants roses. L'astaxanthine est un complexe naturel de substances présentes dans la biomasse des algues. Ce complexe a un impact synergique qui suggère que l'astaxanthine a une biodisponibilité élevée. 

Effets généraux de l'astaxanthine sur la santé 

L'astaxanthine, une vitamine encore peu connue, a montré dans diverses études cliniques qu'elle avait divers effets bénéfiques sur la santé humaine et animale. Nous pouvons citer quelques-uns des impacts démontrés par les investigations cliniques. Plus fort et plus résistant, elle aide à éviter les douleurs et les blessures musculaires et articulaires après l'exercice et favorise la guérison. 

Améliore les performances cognitives, lutte contre la démence et les autres déclins des capacités cognitives liés à l'âge, et combat la fatigue mentale et la désorientation. Stimule le flux sanguin, améliore la perception de la profondeur, réduit la fatigue oculaire et protège contre les rayons UV. 

Elle soulage ou évite également la sécheresse oculaire. Elle peut apporter une assistance au système cardiovasculaire. Réduit les rides, stimule l'hydratation, augmente l'élasticité et protège la peau des rayons UV pour retarder le vieillissement cutané. 

L'utilisation régulière d'astaxanthine diminue la douleur sans provoquer d'effets secondaires négatifs. À l'heure actuelle, la prise d'astaxanthine ne présente aucune toxicité, aucun effet secondaire ni aucune contre-indication reconnus.