Les avantages du palmier dans un jardin résidentiel

Nous ornons nous maisons avec des fleurs, des arbres selon nos choix respectifs. Le palmier fait partie intégrante de ces choix. Avez-vous des palmiers dans votre jardin ? Connaissez-vous ses avantages et ses inconvénients ? Suivez nous sur ce site pour mieux en savoir.

C’est quoi le palmier ?

Le palmier, un arbre important pour les peuples, les cultures et les économies d’Afrique et du nord-est du Brésil est fortement utilisé dans les jardins. Originaire d’Afrique occidentale, il est de la famille des Arecaceae, donnant des fruits charnus dont le mésocarpe sert de matières de production de « l'huile de palme ». Avec sa taille et sa présentation dans un jardin induit des avantages et des inconvénients. La suite sur ce site

Quels sont ses avantages dans un jardin ?

A feuille pennée et bien géant, le palmier présente des avantages très variés :

            La protection

Il est une source de protection physique. Sa taille et la disposition de ses feuilles produit de l’ombre pour les humains comme pour les animaux. Dans un jardin ou se trouve les palmiers, il en manque rarement de l’ombre d’où sa capacité de protection physique.

            L’alimentation

Avec son fruit charnu, plusieurs huile sont produites et utilisé dans l’alimentation quotidienne. Ses feuilles sont utilisées pour nourrir des herbivores domestiques et autres. Les débris et coques sont utilisés à la cousine pour la préparation.

            Ornementale

Bien disposé en rang et à distance égale qui donne une perspective vraiment géométrique est admiré de tous. Lorsqu’ils sont disposé de même taille et bien entretenus où les feuilles se trouvent à la même hauteur rend très joli le jardin.

Quels sont ses inconvénients ?

Sa présence bien que disposant de multiple avantage ne manque pas d’inconvénients. Sa taille et la disposition de ses feuilles empêche rapidement le développement des petites fleurs ou plante à la base. Ils privent ces petites fleurs ou plantes de la lumière et des petites pluies. Ils produisent également des débris qui peuvent facilement salir le jardin.  Aussi ses feuilles peuvent abritée facilement des animaux ou reptiles sauvage à la quête de ses fruits charnus comme source d’alimentation pour eux.

 

De tous ces détails concluons que le palmier peut être utilisé comme plante ornementale à divers avantage pour les être vivants.