Les canapés Chesterfield : Que faut-il savoir ?

Les canapés Chesterfield sont comme les bottes d'équitation du monde du meuble : ils ont des racines britanniques, les plus célèbres sont en cuir marron riche. Il va sans dire que le canapé Chesterfield est devenu le meuble le plus convoité ces dernières décennies. Voici dans cet article quelques choses importantes à savoir sur le canapé Chester.

Qu'est-ce qu'un canapé Chesterfield ?

Vous pouvez visitez le site web suivant pour jeter un œil à une version traditionnelle et moderne actuelle du design classique du canapé Chesterfield ainsi que son prix.

Un fauteuil Chesterfield est un siège rembourré britannique classique. Le nom Chesterfield utilisé en référence au mobilier ne se trouve normalement qu'au Royaume-Uni et dans certaines régions du Canada.

Les fauteuils Chesterfield sont souvent vendus dans le cadre d'un ensemble avec un canapé assorti. Ils sont dotés d'une garniture de boutons, ce qui signifie qu'un motif de boutons dans le même matériau orne le dossier des sièges. Les bords supérieurs des accoudoirs et du dossier d'un fauteuil Chesterfield sont généralement enroulés de manière élaborée.

Quelle est l’histoire du Chesterfield ?

Apparemment, le terme « Chesterfield » utilisé pour décrire les fauteuils a commencé en Angleterre au 18e siècle pour décrire n'importe quel fauteuil en cuir. L’histoire de la chaise Chesterfield remonte au début du XIXe siècle. Les chaises Chesterfield étaient à l'origine utilisées pour planter le décor des clubs sociaux pour hommes exclusifs et d'élite de Londres.

Dans les décennies suivantes, il passa dans les salons des maisons britanniques de la haute société et devint plus tard populaire jusqu'à ce qu'il devienne une icône de la décoration britannique, le canapé classique anglais par excellence. Le canapé en cuir caractéristique a conservé son charme distingué au fil des ans, mais est resté fermement installé dans le Gentlemen’s Clubs of London depuis longtemps.

Le canapé Chesterfield représente la sophistication et le mélange parfait du confort pour plusieurs personnes. Malgré l'histoire, les canapés Chesterfield resteront à jamais la quintessence du luxe, de la classe et du style.