Monument architectural : Pourquoi devez-vous visiter absolument le Panthéon de Paris ?

Dans le monde entier, il existe plusieurs monuments qui sont des éléments ayant marqué l’histoire de l’être humain. Le Panthéon de Paris est l’un de ces monuments historiques de classe internationale et dont la visite est incontournable. Ce Panthéon a été construit au XVIIIe siècle et il est plein d’histoire avec une architecture magnifique. L’histoire qu’il regorge et son architecture sont de raisons qui lui confèrent le statut d’un site historique incontestable à visiter. Dans cet article, vous découvrirez quelques raisons de visiter absolument le Panthéon de Paris. 

La crypte du Panthéon : une visite incontournable

Le Panthéon de Paris est un monument historique construit au XVIIIe siècle. Il est situé dans le 5ᵉ arrondissement à Paris. À la base, c’était une construction pour l’église sainte Geneviève, mais elle a reçu l’ordre de passer d’une église à un mausolée. Vous cliquez maintenant ici pour découvrir toute l’histoire derrière ce monument. Le Panthéon de Paris est beaucoup plus attirant à cause de sa crypte. C’est une crypte qui regorge pleine d’histoire, indispensable à connaître. 

La crypte du Panthéon abrite les tombes des grandes personnalités de Paris. Elle abrite l’histoire des grands écrivains, des philosophes, des mathématiciens de grande envergure ayant marqué la planète. Une visite guidée de cette crypte permet de connaître l’histoire derrière les 78 sépultures des grandes personnalités comme Voltaire, Victor HUGO, Jean-Jacques Rousseau, Pierre et Marie Curie, et bien d’autres. 

L’architecture glorieuse du Panthéon de Paris et le pendule de Foucault

Le Panthéon de Paris comporte l’histoire des grands Hommes ayant marqué l’histoire de la ville de Paris. Mais l’architecture du Panthéon elle-même, est une merveille. C’est une architecture qui nous plonge dans l’histoire avec ces différentes sculptures. Le Panthéon de Paris est fait d’une peinture magistrale qui nous renseigne sur l’histoire de la France. Ce monument est le premier à Paris qui nous offre une image panoramique de la ville de Paris.

Tous ces traits caractéristiques du Panthéon de Paris attirent l’attention et mérite d’être visité absolument. De plus, le Panthéon de Paris est une preuve de la recherche scientifique qui affirme que la terre tourne. Au sein de ce Panthéon, on peut voir la terre tournée grâce à la pendule de Foucault. Une sensation inoubliable à vivre sur place.