Porte-savon en luffa : un outil pratique dans la salle de bain

Dans la salle de bain, il est nécessaire d’avoir un outil où poser le savon après utilisation. Pour cela, il existe plusieurs entreprises qui mettent à disposition du public des porte-savons naturels. Cet article vous propose d’en savoir un peu plus sur le porte-savon en luffa.

Définition du luffa

Le luffa est une plante encore appelée courge éponge. Son nom scientifique est Luffa cylindrica et on la retrouve en Orient ou dans les outre-mer, la suite de cet article vous permettra d’en savoir plus ... Cette plante vient d’Égypte. Deux usages sont principalement faits du luffa. D’une part, il est utilisé en cuisine comme une aubergine ou une courgette. D’autre part, on s’en sert pour fabriquer des gants naturels pour les toilettes ou des serviettes-éponges. Cependant, cette éponge n’est pas préconisée pour les individus à la peau sensible, car elle est rugueuse. Compte tenu de cet atout, plusieurs marques de cosmétiques s’en servent pour fabriquer de jolis porte-savons efficaces. Vous pouvez même décider d’en offrir à un de vos proches pour lui faire plaisir.

Qualités et conseils d’utilisation du porte-savon en luffa

Le porte-savon en luffa est 100 % naturel et sans déchet. Il est aussi fait en fil de coton pour la couture. Il est l’accessoire indispensable pour faire sécher votre savon et le ranger dans votre salle de bain. De plus, sa beauté ne passe pas inaperçue. Il est pratique et facile à utiliser. Vous pouvez même vous en servir après usage pour en faire du compost dans votre jardin. Avant de l’utiliser, humidifiez-le et de manière régulière pour éviter la moisissure. Il est même recommandé de le poser sur une surface sèche pour qu’il puisse correctement absorber l’eau sur votre savon. Une autre utilisation que vous pouvez faire de votre porte-savon en luffa est le nettoyage de votre lavabo. Vous pouvez vous servir de la quantité de savon qu’il absorbe pour le transformer en une belle éponge.