Pourquoi Excel est si populaire auprès des entreprises ?

 

À sa sortie, Excel représentait déjà une réelle révélation pour les professionnels, notamment dans le domaine du calcul numérique. Malgré l’apparition de nombreux autres logiciels qui semblent l’avoir détrôné, force est de constater qu’il est toujours largement utilisé par les entreprises. Qu’est-ce qui explique un tel succès ? 

Excel permet de manipuler facilement les données

Excel jouit d’une place bien méritée sur les ordinateurs de bureau à cette époque où la gestion des données constitue un véritable défi pour plusieurs entreprises. En effet, avec Excel, les données sont très faciles à manipuler. Voilà pourquoi, lorsqu’une analyse spécifique et simple est requise ; et c’est d’ailleurs souvent le cas, les entreprises font recours à Excel. N’hésitez pas à vous renseigner pour en savoir plus sur les autres solutions utilisées par les entreprises.

Bien sûr, le risque d’erreur est toujours présent, et l’utilisateur est fréquemment amené à vérifier son travail. Mais, malgré la pléthore de nouveaux outils disponibles sur le marché, il existe un flot incessant de problèmes en termes de traitement de données. C’est pourquoi de nombreuses entreprises préfèrent développer leurs propres applications, tandis que d’autres expérimentent diverses options. 

Excel représente un formidable outil pour gagner du temps

Avec la concurrence féroce qui règne dans tous les secteurs d’activité et l’avènement de l’ère numérique, la rapidité du traitement des données est devenue l’étalon-or. Chaque entreprise doit travailler efficacement pour mener à bien un grand nombre de projets tout en respectant son budget. Par conséquent, elles se concentrent sur tout ce qui peut les aider à gagner du temps au fur et à mesure qu’elles accomplissent leurs tâches.

Excel est une solution idéale qui répond à ce besoin. Il vous permet de réaliser des tâches telles que la collecte, l’analyse et la compilation de données en peu de temps. La cohérence des résultats le confirme. Même s’il est à blâmer dans certains cas, il faut admettre que la plupart des problèmes qui surviennent ne sont dus qu’à une mauvaise utilisation du logiciel.