Pourquoi partir au Japon ?

Terre de contrastes, le Japon offre un éclectisme unique. Une raison d'y faire un tour dans cet endroit émerveillé visiter par de nombreux touristes. Donc si vous vous projetez d'effectuer vos prochains voyages vers un pays remplir d'innombrables lieux réputés, optez pour le Japon. Vous ne serez pas déçu.

Un pays à l’accueil chaleureux et à la gastronomie exquise

S’il existe un mot pour qualifier un japonais, c'est belle et bien la politesse. Vous pouvez aller sur ce site web pour en savoir plus sur les hostilités de ce pays. En effet, les Japonais sont courtois et irréprochables dans les services surtout dans les commerces et restaurants. Ils sont aussi discret et ponctuel, donc une raison de visiter ce splendide pays. La propreté est une qualité indéniable des japonais. Autrement dit, très rare de trouver les déchets au sol. En plus de cela, les toilettes publiques sont toujours nickels. Les Japonais accueillent bien les étrangers (touristes) et prennent bien soin d’eux. Ce luxe se reflète aussi dans une cuisine qui s'apparente au véritable art de vivre. C’est notamment le cas de la Chine, où le riz reste la base de la cuisine japonaise et va avec toutes les sauces : currys, poulet, fruits de mer, légumes... En plus de la trilogie maki, yakitori et sushi, cette cuisine créative propose bien d'autres délices. Comme le chow mein, les ramen ou les udon (nouilles aux crevettes). Si c'est la première fois pour vous, vous vous en souviendrez certainement. Si vous êtes amateurs de viande, optez pour le shabu-shabu. Cette marmite de viande est servie avec des graines de sésame et de la sauce soja pour une délicieuse saveur sucrée-salée.

Des paysages et architectures

Le Japon est le pays des mille jardins, et il se révèle aussi dans la nature. Pendant le printemps, on observe la floraison du sakura. C’est un événement national appelé hanami. S’il est un endroit où la valse des saisons n’est pas un vain mot, c’est bien le jardin japonais : une véritable symphonie de rochers, de plantes, d’étangs et de pontons. Pour explorer des lieux moins influencés par l’homme, les parcs nationaux sont également des lieux incontournables. Vous y verrez également le légendaire mont Fuji et des forêts riches. La beauté de ce pays vous laissera des souvenirs inoubliables.