Que savoir sur le lustre-araignée ?

Si vous avez déjà entendu parler de ce joyau esthétique qui décore les plafonds, tout en procurant  de la lumière, c’est le moment de passer à l’achat. Il s’agit du lustre-araignée. Découvrez ce que c’est dans cet article.

Le lustre-araignée : qu’est-ce c’est ?

Encore appelé suspension-araignée, le lustre-araignée est un ensemble de lampes esthétiquement disposées à la forme d’une araignée. En cliquant sur ce lien https://www.boutica-design.fr/686-lustre-araignee,des informations plus édifiantes vous accueilleront.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs différents types de lustre, mais celui-ci porte un nom particulier. Lustre-araignée, parce qu’il est fait à l’image des nombreuses pattes d’araignée. Il s’agit d’un lustre qui apporte un maximum d’éclairage partout où il se retrouve.

Ses points lumineux proviennent d’une ampoule suspendue par un fil ou une ficelle. Vous avez donc le choix par rapport à l’endroit où le placer. Votre lustre peut rester dans les pièces telles que votre salon, votre bureau, ou encore votre chambre personnelle.

Par ailleurs, il est important de rappeler que les lustres sont des lumières luxueuses qui apportent forcément de la plus-value à ceux qui les détiennent. Habituellement, ils se retrouvent souvent vissés au plafond des restaurants et des hôtels.

Les caractéristiques du lustre-araignée

Le lustre-araignée est un type de luminaire qui compose une ribambelle de branches avec plusieurs abats jour. De façon générale, on constate souvent que le nombre de branches est égal au nombre de lampes ou sources lumineuses. 

Ce lustre habille votre plafond et lui donne une apparence vraiment agréable. Sa suspension dispose des bras à fil ajustable. Vous pouvez donc régler a votre guise la longueur des lampes. Toutefois, le lustre-araignée peut aussi être constitué de bras en métal ou en fer.

Le principal avantage de ce lustre, c’est sa capacité à diffuser de la lumière sur une grande partie. Si vous le mettez au salon, il pourra  couvrir de lumière tout le salon ou encore toute une salle à manger s’il s’y retrouve.