Quel est le rôle de la prostate dans la sexualité ?

La prostate joue divers rôles dans l'organisme notamment dans la sexualité. Il intervient de ce fait dans la multiplication des espèces, dans la régulation et la transformation de certaines hormones et dans la jouissance sexuelle. C'est pourquoi  son ablation ou sa défaillance est souvent fatale. Suivez les divers rôles que joue la prostate dans l'organisme du vivant.

La prostate comme une véritable fontaine de plaisir

Certains diront que le terme "fontaine" de plaisir est exagéré. Ce qui n'est pas le cas, puisque le rôle de la prostate dans l'obtention de l'orgasme est considérable. En effet, lorsqu'on administre des caresses à la prostate un violent orgasme en résulte. Si c'était possible de l'accéder, procurer des orgasmes répétés à son partenaire serait un jeu d'enfant. Cependant, elle est un organe interne. Par conséquent, seuls les spécialistes de la médecine peuvent la toucher. Il n'est  pas rare de voir certains hommes se procurer des orgasmes sexuels par stimulation de la prostate en partant de la voie anale. Laquelle permet d'accéder plus rapidement à la prostate.

Région de forte sensation avant l'éjaculation : la prostate

Juste avant l'exportation du sperme dans le milieu extracellulaire, il passe par l'urètre prostatique entraînant sa dilatation. L'accumulation du sperme dans cette cavité de la prostate procure une certaine sensation de préplaisir avant l'éjaculation même. Certains hommes vigilants sont alertés par cette sensation avant l'éjaculation et anticipe la pratique ou non du coït interrompu.

La prostate occasionne la procréation

Ce rôle de la prostate s'explique par ses activités pré-éjaculatoires. En effet, avant la jouissance, donc l'éjaculation, le liquide séminal produit par la prostate et celui des

vésicules séminales se mélangent entre eux dans l'urètre prostatique. Le produit de ce mélange s'associe aux spermatozoïdes pour donner un sperme de qualité. Le trajet des spermatozoïdes jusqu'à l'ovule est surtout facilité par le liquide séminal. D'où l'importance de la prostate dans la procréation.

La prostate joue un rôle essentiel dans la sexualité à savoir : l'augmentation du taux de fertilité et celle des plaisirs sexuels. Il est clair qu'on ne peut donc pas s'en passer.