Quelles sont les avantages de l’assurance dépendance ?

Les personnes du troisième âge sont souvent confrontées à la perte d’autonomie en raison du vieillissement. Bien que constituant une suite logique de la prise d’âge, elle affecte aussi bien le senior que son entourage. En effet, la prise en charge d’une personne âgée entraine des frais onéreux en raison de la diversité des aides proposées. Et c’est justement pour cela que la souscription à une assurance dépendance est conseillée.

Une offre d’assurance complète

Il existe deux options lors de la souscription à une assurance dépendance : la dépendance partielle ou totale. La première possibilité assurance ne permet pas au client d’effectuer seul 3 des 6 actes de la journée puisqu’il perçoit 50% de la rente choisie. Tandis que la dépendance totale suppose que le client ne peut réaliser seul certains actes de la vie. Il bénéficie donc de la totalité de la rente choisie.

Il faut aussi noter que l’assurance dépendance est accessible pour les personnes ayant un âge compris entre un intervalle donné. Au minimum 40 ans jusqu’à 77 ans sans avoir nécessairement à remplir les formalités médicales. Dans ce cas, la simple déclaration d’une bonne santé est suffisante. Si vous avez des questions, ici cliquez ici pour en savoir plus à ce sujet.

Une tarification et prestation intéressante

Les adhésions conjointes permettent de bénéficier d’une réduction de 10%. Outre cela, il est possible de choisir le coût de la rente qui sera versé sur votre compte lorsqu’on reconnait votre état de dépendance totale. La somme est de 500 à 3000 euros en fonction de votre profil. La gestion de la rente dépend de chaque personne.

Les prestations offertes par ces organismes sont diversifiées. Vous commencez par jouir de ces prestations dès votre adhésion, et ce, durant toute la durée du contrat. Il s’agit entre autres du service d’information par téléphone ou d’un service de mise en relation. Dans le premier cas, un professionnel de la santé vous donne des conseils sur certaine thématique de la vie alors que le but de la mise en relation est de rendre votre quotidien simple et facile.
En plus de ces services, il y a également le bilan mémoire disponible pour les seniors de 65 ans. Son objectif, c'est de savoir si le senior aura des troubles et mettre en place des actions de prévention. Outre cela, vous verrez certain assureur proposé un accompagnement psychologique et des services d’aides et autres.