Quelles sont les nouvelles dispositions prises par les compagnies aériennes ?

La crise sanitaire du covid 19 a eu des répercussions importantes sur tous les transports. Mais en particulier, le vol aérien est le plus touché dans cette histoire depuis l’avènement de ce virus. Les compagnies aériennes pour aider les différents gouvernements à contrôler la propagation du virus ont dû suspendre les vols. Même si elles ont repris cependant en raison de la baisse de l’économie des pays, la prise d’un vol n’est plus si simple comme celle des années antérieures, elle nécessite dorénavant plusieurs mesures à prendre. Découvrez-le dans cet article.

Les nouvelles dispositions prises à l’aéroport

Les compagnies aériennes ont réaménagé cependant les files d’attente sur tous les points de service client afin d’assurer le respect de la distanciation sociale de 2 à 3 m. Les salles d’embarquement et lieux d’enregistrement sont désinfectés chaque jour afin de garantir une sécurité optimale. De même, les compagnies ont mis en place des processus d’enregistrement en ligne et de récupération de cartes sur téléphone afin de minimiser les cas de contamination dans les aéroports. Des mesures de signalisation d’une tierce personne étant contaminées par ledit virus sont de plus en plus renforcées. À l’embarquement, les passagers n’auront pas à garder les poignées avant d’ouvrir les portes, ces dernières sont dotées d’une ouverture automatique à vu d’individus.

Quelles sont les mesures prises à bord ?

Une fois à bord de l’avion, attachez vos ceintures de sécurité et mettez vos masques. C’est important, tous les passagers doivent se masquer avec un masque de protection sans oublier de couvrir leur visage pendant l’embarquement et tout à long du vol. Un passager ne respectant pas les consignes indiqué peut se voir refusé à bord. Les avions sont nettoyés et désinfectés quotidiennement. Les porte-bagages, les tables pliantes et autres sont traités avec un soin spécifique. De plus, vous n’avez pas à vous en faire pour la propagation du virus d’un individu à un autre au cours du vol puisque l’air souffle de façon horizontale et non verticale et est renouvelé et nettoyé toutes les 2 à 3 minutes avec des filtres HEPA qui peuvent purifier l’air en éliminant les agents pathogènes les plus fins comme les bactéries et virus, la covid 19 y inclure. Les payements se font exclusivement via CB, les services à bord sont également réduits toujours dans le processus de minimisation de la propagation du virus.