Quelques conseils sur des profils à éviter sur un site de rencontre ?

Pour qu’une relation se construise et dure dans le temps, il est nécessaire que le partenaire potentiel ait vraiment l’intention de vivre une relation vraie constructive et authentique. Mais il faut aussi être soit même prête à s’ouvrir à une nouvelle relation. Ce guide permettra d’en savoir plus sur les profils à éviter pour espérer une relation durable.

Présence d’une photo de profil sur le site de rencontre

La personne qui ne met pas sa photo de profil, est une personne qui n’assume pas d’être inscrite sur un site de rencontre ou qui est déjà en relation et a peur d’être reconnue ou qui n’assume pas son physique. Cliquez pour cliquez pour plus d'informations sur les profils à éviter.

Mention du type de relation recherchée sur le profil

C’est difficile de savoir si ce qui est écrit sur le profil de la personne est vrai ou pas mais c’est important. Il peut arriver qu’une personne mette un contrat à durée indéterminée même si ce n’est pas ce qu’elle souhaite.

La situation matrimoniale

Connaitre le statut de la personne en posant la question permet de s’assurer qu’elle est bien célibataire. Cela mettra mal à l’aise celle qui ne l’est pas. 

Séparation, instance de divorce ou divorcé(e)

L’objectif ici est de savoir si la personne est prête à vivre une vraie histoire d’amour ou s’il est juste à la recherche du réconfort. Il est bon de savoir qu’une personne divorcée est plus prête qu’une personne séparée ou en instance de divorce à refaire sa vie. Elle est émotionnellement plus disponible.

Trop parler de son ex 

Lorsque la personne concernée ne fait que parler de son ex, la moitié du temps quand vous discutez, il faut s’en éloigner. Il risque de faire des comparaisons entre son ex et toi, ce qui n’est pas respectueux.

Recherche des enfants 

C’est une question vraiment délicate mais importante. Il est nécessaire d’être sur les mêmes longueurs d’ondes. Dans le cas contraire, il n’est pas judicieux d’aller plus loin. C’est un sujet qui ne doit pas être mis sur la table au premier rendez-vous mais au fur et à mesure qu’une confiance se développe.