Quelques monuments emblématiques de paris

Si paris reste une capitale admirée de partout dans le monde, c’est essentiellement à cause de la richesse de son patrimoine culturel et architectural.  Allons à la découverte de quelques monuments à qui Paris doit son attraction touristique.

Les monuments célèbres de paris

La tour Eiffel : C’est un monument parisien dont l’histoire est très riche. Elle fait l’objet de convoitise de part et d’autre et crée l’envie de visite de paris chez beaucoup de  touriste. L’histoire de sa naissance remonte en 1889, date qui marque le centenaire de la révolution française. L’idée de son érection vient d’un  français  du nom de Gustave Eiffel. Elle est étendue sur 95 hectares, et occupe la colline du Trocadéro, le champ de Mars, ainsi que l’esplanade en passant par les quais. La   couleur de cet ouvrage d’art connu du monde entier symbolise le paysage parisien. La plateforme de son premier étage est occupée par  quatre pavillons de bois conçus par Stephen Sauvestre.
L’arc de triomphe : L’arc de triomphe de l’étoile est un monument parisien construit dans les années 1806, sous l’empire romain. Il est érigé en guise de commémoration du d’un général dont les victoires ont forcé l’admiration, ainsi qu'en mémoire de toutes les victoires de l’armée française. L’arc de triomphe est érigé sur la tombe d’un soldat de la première guerre mondiale.
Notre dame : La Cathédrale notre dame de paris fait partie des monuments incontournables de paris. Ce lieu de culte catholique est situé sur l’ile de la cité. C’est le siège de l’archidiocèse de paris, érigée en l’honneur de la vierge Marie.
 Ces emblématiques monuments touristiques, sont d’un impact considérable  sur l’économie.

Contribution économique des monuments

L’économie française se nourrit en partie même si cela reste minime du tourisme. La Tour Eiffel, l’arc de Triomphe, Notre dame de paris et bien d’autres admirables monuments font  de Paris la ruée de nombreux visiteurs. Ce qui favorise l’écoulement des produits "made in France".  Ces monuments sont chacun témoin d’un moment de l’histoire. Ce qui fait que de nombreux historiens dans le cadre de leur recherche y accordent  un grand crédit.