Quels types de climatiseurs faut-il choisir ?

Si vous voulez finir définitivement avec la chaleur dans votre intérieur, il vous faut alors un climatiseur. Et pour acquérir un climatiseur, il est important de connaître les différents types qui existent. Lisez cet article, pour découvrir les différents types de climatiseurs disponible sur le marché.

Les climatiseurs split mobiles et Split fixes

Les climatiseurs split mobiles possèdent deux parties. Allez sur ce site internet pour voir en image un climatiseur Split mobile. Ces climatiseurs sont composés d'une unité intérieure fournissant l'air frais et d'un condenseur extérieur permettant la sortie de l'air chaud. Ces deux unités sont rattachées grâce à un tuyau qui peut passer soit par un trou ou par une fenêtre. Ce type de climatiseur est peu bruyant, car le moteur est situé à l'extérieur du logement.

Par ailleurs, les climatiseurs split fixes sont très efficaces et surtout moins bruyant. Avant de choisir ce type de climatiseur, vous devez vérifier si votre mairie autorise l'installation d'une unité extérieure. Dans le cas contraire, vous pouvez choisir un climatiseur qui rejette la chaleur par l'eau courante.

Découvrez les climatiseurs in-out ?

Les climatiseurs in-out sont des climatiseurs monoblocs mobiles que vous pouvez installer au dehors. Ce sont des climatiseurs très performants, car ils vous offrent un refroidissement rapide et efficace. C'est pour cela qu'on les installe dehors et non à l'intérieur d'une pièce. Ainsi, la chaleur qu'ils dégagent ne présentent aucun inconvénient pour la pièce. De plus le compresseur est moins sollicité et l'énergie électrique est moins consommé. À l'aide d'une télécommande, vous pouvez piloter cet appareil depuis l'intérieur. Cependant, vous devez veiller à son emplacement. Lorsqu'il est positionné sous le soleil, en plein fonctionnement, il peut s'éteindre. C'est pour cela, il est conseillé de les installer sur une terrasse ou un balcon.

Les climatiseurs mobiles monobloc

C'est un climatiseur parfait qui fournir de la fraîcheur occasionnellement. Il est très facile d'installation et très simple d'utilisation. Vous pouvez le déplacer d'une salle à une autre. Cependant, il est un peu encombrant et très bruyant. De même pour faire passer le tuyau d'évacuation, ce type de climatiseur doit être installé à côté d'une ouverture.