Robot de piscine sans fil

De nos jours, plusieurs personnes disposent des piscines dans leurs maisons, mais le problème de nettoyage est leurs soucis majeurs. En effet, pour nager en sécurité dans une eau limpide et se sentir à l’aise, la propreté de votre piscine doit être irréprochable. Pour cela, il existe des appareils automatiques utilisés pour entretenir le fond, la surface et les murs de votre piscine. Vous pouvez en savoir plus sur ces robots de piscines si vous lisez l’article suivant.

Les types de robots de piscine

Inutile de rappeler que les robots de piscines sont des appareils électroniques. Ils sont donc munis de batterie qui détermine le type de robots dont il s’agit. Ces robots ne sont pas chers et sont disponibles sur anvil. On dispose de trois types de robots de piscines, à savoir le robot sans fil avec batterie intégrée, celui avec batterie flottante et celui solaire. Avec le robot avec batterie intégrée, l’appareil n’a pas besoin d’être directement branché pour fonctionner. Vous chargez donc votre robot au préalable et vous l’utilisez entre 1 h 30 et 4 h de temps en fonction du modèle. Le robot de piscine avec batterie flottante dispose d’une batterie qui se trouve à la surface de l’eau sur laquelle le robot est branché. Le robot sans fil solaire quant à lui est alimenté par des panneaux transformant l’énergie solaire en électrique qui sont posé hors bassin. Ce type est économique et écologique.

Quelle sont les parties de la piscine qui sont nettoyées avec un robot ?

Il existe plusieurs modèles de robots de piscines et chaque modèle est adapté pour le nettoyage d’une partie en particulier. On retrouve deux principaux modèles, à savoir le robot de piscine nettoyeur de fond et celui nettoyeur de fond, de la paroi et de la ligne d’eau. Le premier est adapté pour un entretien rapide (entre 1 h 30 et 2 h) des piscines en forme de quadrilatère. Vous pouvez aussi l’utiliser pour vos bassins hors sol. Avec le second modèle, l’entretien se fait du fond jusqu’à la surface et l’appareil frotte correctement les parois de la piscine.