Rôles des décans et des planètes dans l’astrologie

L’astrologie ne se limite pas qu’à la connaissance des signes du zodiaque. Elle s’étend jusqu’à la connaissance des décans, qui, grâce aux planètes qui gouvernent, permettent d’approfondir et de distinguer les caractéristiques de chaque signe. Découvrons dans cet article, tout ce qu’il faut savoir des décans et des planètes.

Que savoir des décans dans l’astrologie ?

Chacun des 12 signes du zodiaque est divisé en 3 décans, soit 36 décans en tout. Le décan permet d’avoir plus d’exactitude sur les caractères et les prévisions des signes. Cliquez sur https://www.votre-horoscope.com pour en savoir plus sur les décans de chaque signe. Le décan apporte plus de précisions pour permettre de comprendre les différences de personnalités de deux personnes ayant le même signe horoscope. Ces différences de personnalités sont dues à l’influence des ascendants. Ainsi par exemple, une personne née le 4 août n’est pas du même décan que celle née le 15 août, bien que les deux soient du même signe astrologique (Lion). Il faut connaître son décan, le jour et le mois de la naissance. Le décan fonctionne sur la base des planètes.

Quelles sont les influences des planètes dans l’astrologie ?

Les planètes sont au nombre de 10 et jouent un rôle considérable en astrologie. Ce sont des énergies dont l’influence dépend du signe et du décan. Il en existe 2 groupes : les planètes rapides (personnelles) et les planètes lentes (collectives). Dans le premier groupe, il y a la Lune qui est caractérisée par l’imagination, l’émotion, la gourmandise… ; le Soleil par la passion, la générosité ; Vénus par l’harmonie, l’amour, l'hypocrisie… Mercure par l’intelligence, la dispersion,… et Mars par la franchise, le dynamisme, l’agressivité,... Pour le second groupe, Jupiter s’illustre par l’enthousiasme, la confiance, l’instabilité,… ; Saturne par la discipline, l’organisation, la rigidité,… ; Uranus par l’indépendance, l’originalité, l’égoïsme,… ; Pluton par la passion, les manipulations,… ; et Neptune par la compassion, le romantisme, le manque d’objectivité,... À présent vous pouvez en savoir un peu plus sur vos traits de caractère en fonction de votre décan et de la planète qui y est associée.