Tout savoir sur la Nintendo Switch

La Nintendo Switch est tout simplement une sensation. Après l'accueil médiocre réservé à la Nintendo Wii U en 2012, la société savait qu'elle devait réimaginer son offre de consoles de salon, et cette solution a fini par être la Switch. Le pari a été payant, puisque les ventes de la console hybride continuent de grimper même des années après son lancement.

Qu'est-ce que la console Nintendo Switch ?

Nintendo a présenté la Switch le 3 mars 2017. Au moment du lancement, la Nintendo Switch coûtait 299 dollars, soit un prix bien inférieur à celui de la PlayStation 4 de Sony et le même prix que la Xbox One S à l'époque.

À la différence des PS4 et Xbox One S, la Nintendo Switch est une console hybride. Il peut donc être relié à un téléviseur et utilisé en tant que console de jeu traditionnelle, découvrez le ici. Mais elle peut également être utilisée comme une console portable sans fil, tout comme la Nintendo 3DS, qui est un autre modèle populaire de Nintendo.

En d'autres termes, la Switch offre le meilleur des deux mondes : la possibilité d'exécuter des jeux de console de salon qui ont un aspect et une jouabilité exceptionnels sur un téléviseur, et la possibilité de jouer à ces mêmes jeux en déplacement.

Pourquoi acheter la Nintendo Switch ?

Sa popularité n'est pas sans raison. Sa conception hybride unique séduit les personnes qui souhaitent bénéficier d'une expérience de jeu flexible. Nintendo a également fait un excellent travail en sortant des jeux exclusifs pour la Switch, tout en proposant un nombre incroyable de jeux tiers.

Cependant, la Switch a ses défauts. Sa conception hybride ne lui permet pas d'avoir les mêmes performances que, par exemple, la PlayStation ou la Xbox. Globalement, si vous êtes déjà un amateur de Nintendo, la Switch est un achat indispensable.

Si vous êtes un joueur occasionnel, la Switch sera probablement un bon investissement, car elle peut être utilisée comme une console de salon et un appareil portable sans avoir à acheter deux appareils distincts.

N'oubliez pas que le prix de la Nintendo Switch est extrêmement compétitif par rapport aux autres grandes consoles. Cela peut également être un facteur dans votre décision.