Tout savoir sur le bitcoin

Le bitcoin a évolué au cours de ces dernières années et il est impossible de s’en passer de parler. Le bitcoin est une monnaie numérique qui prend de la valeur à des niveaux donnée. Tout comme on gagne, on le perd également. Pour développer cette monnaie sur votre portefeuille, il vous faudra être un allié de la confiance et de la patience.

Comment obtenir un bitcoin ?

Il y a plusieurs façons de l’obtenir. Vous pouvez vous en procurer des bitcoins en les achetant sur un site d’échange. Vous pouvez vous en procurer des bitcoins en les achetant sur un site de change. On parle de local bitcoin si vous l’achetez chez une personne près de chez vous. Mais comme le coût d’achat d’un bitcoin varie en fonction des sites, il serait mieux pour vous de comparer les tarifs présentés par les sites qui vous sont tombés sur l’œil et ne faites surtout pas l’erreur de confondre les monnaies de chaque pays où continents comme l’euro et le dollar. Lors du virement, utilisez votre carte bancaire puisqu’elle implique moins de frais que la carte de crédit. Ne paniquez surtout pas si votre carte ne s’est pas confirmée à temps, des fois, il faut attendre plusieurs jours avant que le virement ne soit effectif. Si vous désirez faire votre première part dans le trading, il est préférable que vous fassiez votre achat sur Coinbase.com, elle est plus simple à utiliser, vous aurez même des bonus sur tous vos achats.

Où sont stockés les bitcoins ?

Après le payement, vos bitcoins seront stockés dans des portefeuilles si vous en aviez plusieurs, mais dans un portefeuille si vos bitcoins ne sont pas si nombreux. Vous pouvez faire des transactions de votre portefeuille grâce à votre clé privée. Pour le stockage des bitcoins, il existe des portefeuilles pour mobile et pour ordinateur.

Est-il possible de protéger son portefeuille électronique de bitcoins

Évidemment ! Ce système est doté d’une sécurité optimale. Personne ne peut s’emparer de vos bitcoins sans votre consentement. Si vous la protégez bien personne ne peut vous l’enlever