Tout savoir sur le téléchargement direct

Nous sommes à l'ère du numérique et presque tout ce qui se fait est en ligne. Ainsi il existe plusieurs activités qui se déroulent en ligne et les plus fréquentes sont les téléchargements. Les internautes vont sur les sites pour télécharger des vidéos , fichiers et toute sorte de chose. L'article que voici vient vous renseigner sur une sorte de téléchargement qu'est le téléchargement direct.

Téléchargement direct : que faut il en savoir ?

Le téléchargement direct ou encore le direct download abrégé DDL est une pratique très courante. Cela consiste à l'obtention de manière directe des fichiers numériques depuis un site web par l'intermédiaire de son navigateur web. Son caractère direct est dû au fait que les fichiers téléchargés sont directement stockés sur l'appareil qu'utilise l'internaute. Par exemple, le smartphone ou l'ordinateur. Pour plus d'infos, cliquez sur le lien du site. Ainsi, comme sus évoqué le téléchargement direct est la forme de téléchargement la plus utilisée. Ceci est dû au fait que l'internaute n’a pas besoin de passer par l'intermédiaire d'un logiciel pour avoir accès à son fichier. Il n'aura qu'à faire usage de son navigateur. Il suffit juste d'un clic sur le lien mis à sa disposition par un site pour avoir son fichier

Qu'en est-il de la légalité du téléchargement direct ?

Sur ce point, la légalité dépend de ce qui est téléchargé. Il existe des œuvres qui sont protégées par le droit d'auteur. Ainsi le téléchargement devient illégal lorsque l'internaute va télécharger de manière illégale ces œuvres protégées par le droit d'auteur. Le piratage en est un exemple. Cela ne profite pas à l'auteur de l'œuvre. Néanmoins, il existe également des œuvres libres qui ne sont pas protégées . Le téléchargement de ces genres de fichiers n'est aucunement illégale. Donc la légalité du téléchargement direct est en fonction du fichier téléchargé.