Tout savoir sur les lits pliants et les raisons de les acheter

Bon nombre de personnes se servent aujourd’hui des lits pliants. La principale différence des lits pliants par rapport aux autres types de lits "temporaires" est qu'ils comportent à la fois un sommier et un matelas. C'est comme un lit normal, sauf qu'il n'est pas conçu pour un usage quotidien. Heureusement, il existe des lits pliants avec différents types de matelas.

Qu'est-ce qu'un lit pliant ?

Les lits pliants se composent d'un cadre métallique solide (parfois en bois) qui peut être plié en deux pour être rangé facilement et un matelas pliant accompagne le cadre. Des roulettes pivotantes sont intégrées au cadre de sorte qu'une fois plié, les roulettes permettent de déplacer facilement le lit du rangement à la chambre à coucher lorsqu'un invité fait escale chez vous. Apprendre à monter un lit pliant est facile et vous pouvez vous rendre sur ce site si vous désirez en savoir plus.

Cela peut être pratique si vous êtes à court d'espace et que vous ne pouvez pas avoir un lit permanent pour accueillir des visiteurs. La partie la plus faible des lits pliants est le pivot sur lequel ils se plient : les matériaux les plus solides pour ces articulations sont l'acier et le bois, ce dernier offrant une plus grande durabilité, mais à un prix plus élevé. Pour le reste du cadre, l'acier (ou l'aluminium) offre une meilleure portabilité, tandis que le bois offre une meilleure robustesse.

Pourquoi acheter un lit pliant ?

Lorsque nous avons des invités qui dorment, les lits pliants sont pratiques et offrent un endroit confortable pour dormir. Les lits pliants sont un bon choix lorsque vous devez gagner de l'espace.

Les lits pliants peuvent peser à peine moins de 15 kilos, et comme ils sont équipés de roues, les déplacer à volonté dans la maison ne demande pas trop d'efforts. Le lit est conçu avec un cadre pliant et un matelas, de sorte que vous pouvez le plier avec le matelas et le ranger. Aussi, les lits pliants, comme une table pliante, coûtent moins cher que les lits standards.