Trois méthodes pour blanchir les dents naturellement

Avoir les dents colorées dépend des aliments que nous prenons, mais surtout, cette coloration dépend de comment nous entretenons nos dents. En effet, il est très important de prendre soin des dents, peu importe l’état dans lequel elles se trouvent. Dans cet article, nous allons vous donner trois astuces naturelles pour faire disparaître les couleurs (terne jaunâtre, marron), et les taches présentes sur les dents.

Usage du citron avec du bicarbonate de soude

C’est un mélange efficace qui permet de blanchir les dents. D’un côté, le citron est très acide, et grâce à cette acidité, il ramène la blancheur et la brillance aux dents. De l’autre côté, c’est grâce à sa richesse en vitamine C qui permet aux dents d’être renforcées et cette vitamine assainit les gencives.
Pour le mode d’emploi, il suffira de se brosser les dents avec un peu du jus de citron et les rincer avec de l’eau claire. Si vous souhaitez avoir une cure de blancheur éclatante, vous allez mettre un peu de bicarbonate de soude, soit 50 à 75 g dans le jus de citron d’une moitié. Vous utiliserez cet mélange pour brosser les dents trois fois par mois, de peur que l’émail s’abîme.

Usage du charbon végétal

L’utilisation du charbon végétal est la méthode la plus simple et sans risques pour blanchir les dents. On obtient ce charbon par la carbonisation de plusieurs bois variés.
Pour son mode d’emploi, vous allez ajouter une petite quantité du charbon autrefois écrasé pour obtenir de la poudre que vous allez mettre sur le dentifrice. Vous pouvez utiliser également un coton-tige imbibé d’eau à la place de dentifrice. Après le brossage, rincez les dents avec de l’eau.

Usage de l’huile de tea tree

L’huile essentielle de tea tree est une huile antibactérienne, assainissant et elle contient des des actifs qui consistent à blanchir les dents.
Pour son utilisation, il suffit de déposer quelques gouttes de l’huile sur la dentifrice et procéder au brossage des dents. C’est une astuce qui s’utilise une fois par semaine