Voyage au Cap-Vert : les endroits à visiter en priorité

Le cap Vert est une destination très prisée en raison de son paysage, de culture et sa tradition. Quels sont alors les endroits à visiter durant votre séjour ? Focus. 

Les îles de Sal et Boa Vista

Le cap vert est un archipel composé de 10 îles situées au large des côtes de la Gambie et du Sénégal. Il est très prisé par les touristes en raison de ses plages de sable blanc, son climat ensoleillé toute l’année et ses eaux turquoise. 

Parmi les 10 îles du cap vert, les plus appréciés sont les îles de Sal et Boa Vista. En effet, elles offrent un large choix d’activités et de sites à visiter absolument. Vous pourriez ainsi profiter de l’occasion pour faire des sports nautiques, des excursions, des randonnées et bien d’autres encore. Vous pouvez lire le site d’autres informations. 

Le parc national du cap vert 

Situé à l’extrémité nord-ouest de l’île de Sal, le parc national du cap vert est aussi un endroit très prisé par les touristes. Composé de plusieurs récits coralliens et îlots rocheux, il est classé comme une réserve de la biosphère par l’UNESCO. 

De plus, c’est une destination phare pour la plongée sous-marine et le snorkeling en raison de la riche marine qu’il abrite. C’est également un endroit très fréquenté par les oiseaux migrateurs, idéal pour l’observation des oiseaux. 

Le mont Fogo

Situé sur l’île de Fogo, le mont Fogo est l’un des volcans les plus attractifs de l’archipel. Connu pour ses éruptions fréquentes, il mesure 2 829 mètres. Le volcan a été formé il y a plus de 70 000 ans et est entouré de verdure et de champs de lava. L’éruption la plus récente a eu lieu en 2014. Toutefois, sachez que plusieurs sentiers de randonnée permettent aux visiteurs de découvrir le mont Fogo.